Concours et exposition de photographie #HUMAINauHIRTZ

HumainEntre 18 Juillet et 15 Septembre 2017 l’artiste photographe Marie Nussbaumer vous invite au Domaine du HIRTZ pour admirer ses oeuvres lors de l’exposition de photographie “HUMAIN”.

La photographie est une arme puissante qui permet d’immortaliser et de rendre éternels des instants uniques. À travers leurs oeuvres, les photographes arrivent à transmettre leur propre vécu et vision sur le monde, tout en suscitant des nouvelles émotions grâce à leur regard original sur leur sujets.

 

Marie est une personne curieuse, passionnée autant par la photographie que par les animaux sauvages et très particulièrement par les gorilles. Tout a commencé à 17 ans, quand l’artiste, menée par son désir de devenir soigneur animalier, a fait une rencontre mémorable avec une gorille femelle, chez un vétérinaire. En croisant le regard de celle ci, Marie a été émue et fascinée par par l’expressivité de ces animaux, leur gestes et leur expressions qui était tellement proches de l’humain.

Après des nombreux recherches à ce sujet, l’artiste a essayé de trouver un moyen d’expression qui lui permettait de transmettre ses émotions et de faire découvrir au monde entier la beauté de chaque instant. C’est comme ça qu’elle a décidé de poursuivre ses études dans la photographie et d’avoir un métier qui lui permet de côtoyer autant l’humain que l’animal et de souligner leur ressemblance.

 

Pendant des années, les scientifiques se sont longtemps battus et affrontés pour établir une frontière solide entre les hommes et les primates. Aujourd’hui, une grande partie d’entre eux affirment que l’homme n’est qu’un singe comme les autres, qui appartient au même groupe de primates et qui partage avec certains grands singes près de de 99% d’ADN identique. Alors où se situe réellement cette frontière ?

Marie a essayé de répondre à cette question avec un regard artistique, en créant l’exposition “HUMAIN”. La série des portraits des gorilles est le résultat d’un travail de 6 mois, mené par l’artiste dans les zoos de France et Suisse à la recherche des meilleurs clichés capables de capter le regard fascinant de ces animaux.

 

Vernissage

 

Le vernissage aura lieu mardi, 18 Juillet 2017  à 18:30 au Stammtisch du Domaine du HIRTZ, Lieudit Hirtzenstein, 68700 Wattwiller.  L’artiste sera présente lors de l’événement et elle se fera un plaisir de partager sa passion pour la photographie ainsi sa fascination pour les gorilles et leur ressemblance à l’humain.

 

À propos de Marie Nussbaumer

 

Passionnée par la photographie et voulant faire un métier qui lui permettrait de découvrir le monde, Marie est partie en Suisse pour étudier la photographie à l’École d’Arts Appliqués de Vevey. De retour en France, avec son diplôme de photographe, elle s’est lancée en tant que photographe indépendante. L’artiste a  installé son studio à Tagolsheim, où elle immortalise aujourd’hui les moments d’émotions de la vie et met en valeur les souvenirs. Photos de famille, de mariage, portrait ou encore reportage pour les entreprises, elle met ses compétences à disposition pour les particuliers et les professionnels. Plusieurs détails sur le site internet www.marie-nussbaumer.com.

 

Concours

#HUMAINauHIRTZ

Gagnez une séance photo avec Marie Nussbaumer et un repas pour une personne au Domaine du HIRTZ !

Envie d’un délicieux repas à l’Auberge du HIRTZ où les saveurs d’antan vont délecter vos papilles dans le cadre magnifique du Hirtzenstein?

Voulez-vous profiter d’une belle séance photo avec Marie, qui saura parfaitement mettre en valeur votre personnalité et surprendre vos émotions ?

Rien de plus simple : participez au concours #HUMAINauHIRTZ et tentez votre chance de gagner ces prix en profitant d’une belle balade au coeur de la nature !

 

  1. Rendez-vous dans la forêt et le parc botanique du Hirtzenstein
  2. Partez à la recherche des photos de Marie
  3. Prenez vous en photo en imitant l’expression du gorille surprise par l’artiste
  4. Publiez la photo sur votre profil facebook en accompagnant votre texte de description du texte #HUMAINauHIRTZ

 

Le gagnant va bénéficier d’un repas à l’Auberge du HIRTZ en valeur de 30 euros et d’une séance photo avec la photographe, Marie Nussbaumer.

Le gagnant sera désigné par tirage au sort informatique parmi tous les participants qui auront publié leur photo sur Facebook. Le tirage au sort sera effectué lundi, 18 Septembre 2017 et le nom du gagnant sera publié sur la page Facebook du Domaine du HIRTZ.

En participant à ce jeu, le participant confirme qu’il a consenti au partage de sa photo (publiée sur son profil Facebook avec le texte  #HUMAINauHIRTZ ) sur la page Facebook et site internet du Domaine du HIRTZ et de Marie Nussbaumer.