Ateliers yoga pour les enfants au HIRTZ

web yoga fevr 18

 

Du 26 février au 1er mars 2018, Marie-Paule ERMEL vous propose une série inédite de séances de yoga !

 

La méthode enseignée est ludique et conviviale, elle permet aux enfants d’exprimer leur créativité, de découvrir et mieux connaître leur corps, de développer leur force et leur souplesse, de s’initier à des pratiques de respiration et de pleine conscience pour favoriser leur concentration et leur bien-être.

 

Ainsi, ils découvrent qu’on peut prendre le temps, faire une pause, 1h, rien que pour soi, chacun à son rythme, sans compétition ni jugement. Et peut-être transmettront-ils leur expérience dans leur famille…

 

Les premières séances de découverte gratuites, le « karma yoga », sont le fondement même de l’enseignement, afin de se mettre au service des autres pour continuer d’apprendre soi-même, en toute humilité.

 

Pour les parents, les grands parents et les enfants qui souhaitent continuer leur fin d’après-midi au coeur de la nature, l’équipe de l’Auberge du HIRTZ  propose des délicieux plats de saison.

 

À propos de Marie-Paule ERMEL :

Enseignante en école élémentaire, elle pratique le yoga depuis 6 ans et elle a eu l’occasion de prendre conscience des bienfaits que cette discipline apporte au corps et à l’esprit. C’est pourquoi, au contact dans son travail avec des élèves de plus en plus emportés dans un tourbillon de la vie, elle a entrepris une formation certifiante auprès de l’organisme Yogamini à Paris, dirigé par Ulrika Dezé, afin de devenir professeur de yoga pour les enfants.

 

Conditions de participation :

Pour le bon déroulement de la séance, les participants sont conseillés de prévoir une tenue souple, ainsi qu’un tapis de gym anti-dérapant, un drap de plage ou un paréo et d’avoir les cheveux longs attachés.

Tarif : 7€/participant (Tous les bénéfices seront intégralement reversés à l’association « Le temps d’une pause »)

Inscriptions : 03 89 81 00 00

Afin d’assurer le bon fonctionnement de l’atelier, les séances se dérouleront avec maximum 8 personnes. N’oubliez pas de réserver votre place !