Lancement-débat autour du livre « On fait quoi maintenant ? » par Bernadette HERT

Affiche Bernadette--web« Mercredi, 21 novembre, entre 18h30 et 20h, le Domaine du HIRTZ aura le plaisir d’accueillir l’auteure Bernadette Hert-Brender pour le lancement de son livre « On fait quoi maintenant ? ».

Chacun d’entre nous se souvient des tristes événements qui ont frappé Paris en janvier 2015. Les français ont manifesté en prenant le temps de réfléchir et d’analyser le contexte sombre dans lequel ils vivent tous les jours. Lâcheté, solidarité, frustrations, fermeté … plusieurs émotions ont été déclenchées par ce malheureux attentat.

Le livre raconte l’histoire d’un groupe d’adolescents dans un collège anonyme dans l’Est de la France qui se retrouve face à cette France en train de découvrir l’horreur. Ils commencent à entrevoir la porte qui s’ouvre sur le monde des adultes, tout en se disant que rien n’est joué, rien n’est écrit et que tout est encore possible. Ils osent et ensemble ils ajoutent de la saveur, de la couleur et de la douceur au monde.

Lors de l’événement un apéro débat sera organisé en compagnie de Bernadette, qui se fera un plaisir de partager avec les participants ses idées, ses inspirations ainsi que le processus de création de son livre.

Elle vous propose un débat résolument optimiste sur la vie. La question de la soirée est : « Quoi faire pour donner de la couleur à sa vie, malgré le contexte parfois sombre ? »

A propos de l’auteure :

Bernadette est avant tout une amie du HIRTZ qui habite à Wattwiller et qui nous a donné quelques leçons de vie.

Institutrice, maître-formateure à l’IUFM, puis enseignante spécialisée en fin de carrière, Bernadette est faite pour exercer son métier.

En accédant à la retraite, elle poursuit toujours sa mission, en accompagnant la route d’adolescents venus de loin et cherchant refuge chez nous. Grâce à Bernadette, nous avons eu le plaisir d’accueillir quelques-uns de ses amis pour des projets d’animation au HIRTZ. Elle nous a appris à les connaître et nous avons eu la chance de vivre des moments inoubliables en compagnie de ces jeunes. Ces adolescents feront partie deuxième livre de l’auteure, qui sera lancé l’année prochaine au HIRTZ. »