Lancement du livre « Les racines Vagabondes » – Par Bernadette HERT

RACINE SITE

 

Mercredi, 24 avril 2019, entre 18h30 et 20h, le Domaine du HIRTZ aura le plaisir d’accueillir l’auteure Bernadette Hert-Brender pour le lancement de son livre «Les racines Vagabondes» en présence de Robin Fougeront, l’illustrateur.

Son premier livre paru en Juillet 2018 « On fait quoi maintenant ? » Editions la Ptite Hélène, est un roman attachant au ton juste qui mérite d’être découvert et lu aussi bien par les adolescents que les adultes. Il a été lu et présenté dans deux collèges de la région parisienne. En novembre 2018, Bernadette a choisi le Domaine du HIRTZ pour faire un apéro-débat autour de ce livre.

Sorti en mars 2019,  “Les racines vagabondes” Editions la Ptite Hélène est le deuxième livre de Bernadette. Deux histoires s’entremêlent dans ce roman. Une histoire faite de rencontres, d’envie et de hasard. Des illustrations, réalisées par Robin Fougeront, complètent une des histoires et seront exposées au Stammtisch du HIRTZ, durant cette soirée et jusqu’au 1er mai.

Lors de l’événement, un apéro débat sera organisé en compagnie de Bernadette et Robin, qui se feront un plaisir de partager avec les participants leurs idées ainsi que le processus de création du livre et des illustrations.

 

A propos de l’auteure :

Bernadette est avant tout une amie du HIRTZ qui habite à Wattwiller où elle est conseillère municipale.

Institutrice, maître-formateure à l’IUFM, puis enseignante spécialisée en fin de carrière, Bernadette est faite pour exercer son métier.

Passionnée par l’écriture, elle a écrit des nouvelles parues dans des recueils collectifs tels que “Les femmes nous parlent” Phénixd’Azur (Imaginations, Editions l’Apporte-Plume), “Enfants du désert” (Cœurs de Lyonnes Jacques Flament Editions) et “Double mixte” (Jacques Flament Editions).

Les deux romans de fiction (“On fait quoi maintenant” et “Les racines vagabondes”) écrits par Bernadette s’inspirent de faits réels.