L’inauguration du Spa Nordique présenté dans L’Alsace

un-spa-chaleureux-ou-le-bois-est-maitre-des-lieux-photo-l-alsace-v-st-1507651259

 

Le Domaine du Hirtz ouvre son spa nordique

Les installations du nouveau spa nordique du Domaine du Hirtz à Wattwiller, qui sera inauguré ce vendredi 13 octobre, sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

 

Jacky Lechleiter est à la tête du Domaine du Hirtz, à Wattwiller, une entreprise qui, par agrément de l’État, accueille une quarantaine de salariés dont 80 % sont des travailleurs handicapés, possédant la RQTH (reconnaissance en qualité de travailleur handicapé). Mais qui dit travailleur handicapé, ne dit pas forcément personne en manque de qualification professionnelle. Au contraire, pour certaines après avoir fait un véritable parcours du combattant face à la dureté du monde du travail, elles sont devenues plus fortes, plus motivées et parfois plus résistantes au stress. Elles sont employées dans les divers secteurs du site comme l’auberge, l’hôtel, le service technique et l’entretien.

Quatre chalets à terme

Elles travaillent aussi dans le tout nouveau spa nordique, qui a ouvert ses portes récemment, et que Jacky Lechleiter a pensé, imaginé et construit, en concertation avec sa responsable Floria Dirieux. Le spa emploie quatre personnes et bientôt une cinquième, dont trois bénéficiant de la RQTH. Au spa nordique, tout le rez-de-chaussée est adapté aux PMR (personnes à mobilité réduite), et ce grâce à un rail au plafond qui permet de déplacer les personnes qui ne peuvent pas aller d’un atelier à un autre, notamment les paraplégiques.

Le spa nordique est une véritable invitation au bien-être, avec pour l’instant deux chalets d’une surface de 200 m² qui seront bientôt suivis de deux autres, en cours de construction. Un parcours extérieur a d’ailleurs été imaginé pour rejoindre les quatre chalets ainsi que le spa de nage et l’aire de repos, accessible en fauteuil roulant. Tous les mercredis après-midi, des séances parents-enfants sont, par ailleurs, proposées.

Nous vous invitons à lire l’intégralité de l’article sur le site L’Alsace. Merci beaucoup pour votre article, Véronique Stoefferlé .

http://c.lalsace.fr/haut-rhin/2017/10/11/le-domaine-du-hirtz-ouvre-son-spa-nordique