Découvrir la gastronomie alsacienne

Flammkuchen - Quadrat

Qui, en entendant le mot « Alsace », ne voit pas défiler devant ses yeux quelques mets succulents et chaleureux ? Ou ne pense pas aux hectares de vignobles produisant les vins si choyés dans le monde ?

Lors de vos excursions, vous n’aurez que l’embarras du choix des hôtels et restaurants qui vous accueilleront pour vous faire goûter à la gastronomie alsacienne. Au menu, vous trouverez toutes sortes de plats raffinés et généreux, avec toujours, les incontournables ‘Flammeküche’ – Tartes flambées, la choucroute, le baeckeoffe, les plats au munster, au foie gras, accompagnés, au choix, par un bon vin blanc de région, ou une bière finement choisie. N’hésitez pas à demander conseil à votre serveur qui se fera une joie de partager sa connaissance et son amour du terroir alsacien.

Les hôtels de la Route des Vins sont particulièrement réputés pour offrir une carte typiquement alsacienne et gourmande et proposer les meilleurs vins produits juste à côté de chez eux, dans les vignobles avoisinants.

L’équipe du Domaine du Hirtz et son traiteur d’expérience se feront une joie de vous introduire à la gastronomie alsacienne, mais sauront également vous conseiller quelques adresses gourmandes qui vous donneront envie de ne jamais quitter l’Alsace !

Réservez en ligne