A la découverte de la Route des Vins en Alsace

IMGP6058

L’Alsace est parcourue par plusieurs routes touristiques, reliant villages et lieux historiques. Parmi elles, et proche de Wattwiller, se trouvent la route de Crêtes, les routes de la Carpe Frite, la Route du Rhin, mais la plus célèbre et la plus sillonée est, sans aucun doute, la Route de Vins. En effet, inaugurée en 1953, elle est l’une des plus anciennes routes touristiques de France et accueille chaque année des centaines de visiteurs, néophytes ou connaisseurs, venus profiter de ses 170 km de charme. Cette route, dont l’emblème est le vin blanc, traverse 70 villages viticoles comptant parmi les plus beaux d’Alsace, et offre, à chacun d’entre eux, une halte proposant diverses activité liées au vin et au vignoble : dégustation, fêtes des vins et des vendanges, où animations et dégustations donne à votre séjour en Alsace une saveur festive et joviale !

Toute l’année, les hôtels de la Route des vins en Alsace accueillent à leurs tables de nombreux touristes venus s’initier à la gastronomie alsacienne et profiter du calme et du prestige de cette région riche et belle de diverses manières.
Venez passer votre séjour au Domaine du Hirtz et sillonez la Route des Vins qui passe à deux pas de Wattwiller ! Ainsi, les noms à consonances étranges tels que Gewürztraminer, Riesling etc. n’auront plus de secret pour vous !

Je souhaite me renseigner