Découvrez l’Alsace, un patrimoine très riche et diversifié

Marché de noël, Alsace

Choisir l’Alsace comme destination, c’est choisir des vacances riches en nature mais également, pleines de découvertes historiques, artistiques, gastronomiques et bien d’autres ! L’Alsace est en effet une terre au patrimoine généreux. Ayant, malgré elle, appartenue à l’Allemagne pendant plusieurs années, elle tire aujourd’hui bénéfice de cette culture germanique qui l’a fortement imprégnée.

En plus de son patrimoine historique, marqué par des guerres tragiques dont elle est ressortie plus forte, l’Alsace s’est faite reconnaître mondialement pour son patrimoine gastronomique : ses vins, sa choucroute, ses tartes flambées ne sont que le début de votre découverte du terroir alsacien.

Mais le patrimoine alsacien, c’est aussi l’art, la culture et l’industrie ! Pour les amateurs d’art contemporain, échappez-vous au Centre d’Art Contemporain Fondation François Schneider qui se trouve à 5 minutes seulement du Domaine du Hirtz. À Mulhouse (25 minutes du Domaine), vous trouverez le Musée du Textile et de l’Impression sur Etoffes, le Musée de l’Automobile, La Cité du Train, autant de lieux à visiter qui changeront votre regard sur l’Alsace et vous permettront de réaliser son importance dans le développement industriel global.

Véritables vestiges de l’époque féodale, ne manquez pas non-plus les nombreux châteaux forts qui s’inscrivent au patrimoine alsacien : le château de l’Engelbourg, le Hohlandsbourg, le Kaysersberg, le Haut-Koenigsbourg pour n’en citer que quelques uns. Voyagez dans le temps et laissez-vous emporter par votre imagination entre les hautes murailles de ces forteresses. Dans ces lieux, vous prendrez davantage conscience des enjeux qui ont marqué le territoire alsacien tout au long des siècles !

Je souhaite me renseigner