Découvrez le Parc Naturel des Ballons des Vosges en randonnée

1378865_10202001593182509_1309299856_n

Que serait l’Alsace sans les Vosges ? Une région désespérément plate et beaucoup moins attrayante ! Les Vosges forment la bordure ouest de l’Alsace et lui confère un caractère prononcé, faisant de son territoire une terre à part, plus proche de l’Allemagne que du reste de la France et lui ayant permis, au fil des siècles, de développer une culture et un style de vie entre plaine et montagne.

Les Vosges, ce sont des villages, des montagnes, des collines, de nombreuses activités de plein air mais surtout, des kilomètres de chemins de randonnée dans une nature généreuse et rarement hostile, qui revêt de véritables pépites naturelles.

Commencez par les abords du Domaine puis imprégnez-vous des hauteurs en montant au grand Ballon du Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges, au Ballon d’Alsace, ou au Lac Blanc. Ce qui est sûr, c’est que où que vous alliez dans le Massif Vosgiens, vous trouverez toujours un chemin de randonnée longeant un cours d’eau, un sentier plus escarpé déterminé à atteindre le sommet qui culmine au-dessus de vos têtes ou encore, une route particulièrement épique reliant les villages entre eux, que vous pourrez parcourir à pied, en vélo ou en voiture ! Nous vous recommandons particulièrement la Route des Crêtes, la Route Verte et bien sûr, la Route des Vins, qui sont toutes à proximité de Wattwiller et du Domaine.

Je souhaite me renseigner