Découvrez l’activité « chiens de traineau » en Alsace !

IMGP8693 (2)

Le Grand Nord, l’Alaska, les Territoires du Nord du Canada, la Laponie… Qui n’a jamais rêvé d’être plongé, ne serait-ce que quelques heures, dans l’univers des peuplades du Nord, des aventuriers de l’extrême, de se frotter au style de vie des chasseurs du Grand Nord et de se prendre pour l’un des héros d’un bon Frison Roche ?

Le thermomètre n’indiquera peut-être pas une température extérieure de -35°C, mais tout le folklore et la pratique traditionnelle des traineaux à chiens se trouvent dans les Vosges. Des traineaux authentiques, des chiens élevés et formés au trait en altitude, dans le respect des conditions de vie liées à leurs races, et des mushers expérimentés vous attendent pour vous faire parcourir des kilomètres dans la neige d’une manière inédite, à traineau, dans le calme et l’enchantement d’une nature sauvage.

Vous pourrez choisir de vous emmitoufler dans un traineau et de vous laisser bercer, ou, pour les plus téméraires, de grimper à l’arrière du traineau et d’en prendre les rennes !

Même en été, lorsque la neige n’est plus là, certains mushers peuvent vous présenter leurs meutes de chiens de race : Husky, Groenlandais, Malamutes, Alaskans, etc. aux traits et au caractère si attrayants.

Découvrez les chiens de traineau au Domaine du HIRTZ en particulier en hiver au coeur du village du Père Noël, pour vivre une aventure inoubliable et originale pour toute la famille !

Je souhaite me renseigner