L’énergie tellurique, un fait scientifique !

IMG_2277

Étonnant et pourtant bien réel ! Un courant électrique circule constamment dans la croûte terrestre. Il s’agit du courant tellurique dont la densité moyenne est de 2 A/km2. Les origines de ce courant sont diverses. Les variations du champ magnétique terrestre, le rayonnement solaire et le déplacement des fluides souterrains comme l’eau des nappes phréatiques et le magma influent sur ce courant à densité très faible. On note cependant que ce courant électrique disparaît presque entièrement pendant la nuit, ce qui prouve l’influence majeure et principale de l’ensoleillement sur l’énergie tellurique.

Le Rocher du Cerf étant un rocher magmatique de quartzite situé à proximité de la faille vosgienne, le courant tellurique y est particulièrement élevé, faisant du Domaine du HIRTZ et dans un rayon de 4,5km aux alentours, un haut lieu énergétique en France.

Durant votre séjour en Alsace , n’hésitez pas à vous adresser à l’équipe du Hirtz qui pourra vous en apprendre plus sur les courants et énergies telluriques du Hirtzenstein !

Je souhaite me renseigner