Une nouvelle jeunesse grâce aux parcours de santé en Alsace !

Parcours_de_sante

Entre le vélo, la randonnée, la marche nordique, le ski, les chiens de traineau, etc., l’Alsace offre de multiples possibilités de passer des vacances sportives et en plein air. Mais la preuve que l’Alsacien est lui-même un sportif dans son quotidien, c’est la présence des 92 parcours de santé dans toute l’Alsace, dont 50 dans le Haut-Rhin.

Un parcours de santé, ou parcours sportif, n’est ni plus ni moins qu’un chemin de promenade agrémenté de stations d’exercice physique permettant à chacun d’apprécier encore davantage cette sortie en plein air. Sur un parcours santé, les enfants ne pensent même plus qu’ils sont en train de « marcher », trop pressés d’atteindre en courant, et le premier, « la prochaine attraction » ! Le simple jaugeur, quant à lui, pourra sans problème accomplir assidûment les différents exercices proposés pour atteindre ses objectifs et faire une séance d’entrainement globale.

En famille, en duo ou en solo, découvrez les parcours de santé en Alsace qui vous permettront d’agrémenter vos journées « posées » d’une petite sortie agréable, sportive et divertissante !

Le parcours le plus proche du Domaine est naturellement le parcours sportif de Wattwiller, situé sur le chemin de Dürrenberg.

Réservez en ligne