Avec les parcours sensoriels en Alsace, éveillez vos sens !

pedagogique-pied

Avez-vous déjà remarqué que vous pouviez vous promener en forêt sans prendre garde au chant des oiseaux, ou fouler des kilomètres de sentier sans réaliser la texture du sol ? Passer à côté d’un champ de fleurs sans en apprécier la beauté ?
Parfois, le bruit de nos pensées, le poids de notre stress ou simplement, les discussions partagées lors des promenades en famille ou entre amis empêchent nos yeux de voir, nos oreilles d’entendre, nos pieds de palper, nos narines de sentir.
Les parcours sensoriels d’Alsace ont été créés pour ramener le promeneur à prendre conscience du cadre de vie naturel dans lequel il évolue. Ils permettent une symbiose plus profonde avec la nature et surtout, de capturer par les sens la beauté et les trésors que recèlent la faune et la flore alsaciennes.

Découvrez par exemple les textures du sol sous vos pieds en suivant le sentier pieds nus du Lac Blanc : sables, copeaux de bois, dalles de pierres, graviers, écorce etc. C’est l’occasion rare et rêvée de redécouvrir l’époque oubliée d’une vie sans chaussures, qui offre à nos pieds et à nos sens un panel de sensations uniques et une liberté nouvelle !

Pour toute information, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’équipe du Domaine du HIRTZ.

Réservez en ligne