Découvrez le ski de fond et les sports d’hiver en Alsace

randonnée en raquette a neige

Y a-t-il des stations de ski en Alsace ? Et bien oui, et elles sont nombreuses. Moins en altitude certes, mais tout aussi voire plus sauvages que les célèbres stations de ski des Alpes ou des Pyrénées. Les stations de ski vosgiennes feront de vos vacances d’hiver un cocktail de nature et de sport dans un manteau blanc ouaté à la hauteur des rêves des plus petits. Qu’il soit de piste ou de fond, le ski fait partie des pratiques sportives traditionnelles vosgiennes.

Différents domaines vous accueillent en hiver, vous proposant des pistes de ski de fond et/ou un domaine skiable avec remontées mécaniques. En voici quelques unes : le Grand Ballon, station la plus en altitude des Vosges, la Bresse, la plus populaire, à une heure seulement du Domaine du HIRTZ, ou encore les stations du Markstein, du Ballon d’Alsace et du Lac Blanc.

En plus du ski, les nombreux chemins de randonnée sont praticables en hiver grâce aux raquettes et le relief montagneux de la région invitent à des après-midis de luge ! Pas besoin, donc, d’être un expert en ski de fond pour pouvoir profiter des sports d’hiver en Alsace !

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à nous contacter, l’équipe du Domaine du HIRTZ se fera une joie de vous conseiller.

Je souhaite me renseigner