L’écotourisme, au centre de nos valeurs pour voyager autrement

Le Domaine du Hirtz est avant tout une aventure humaine, celle d’une équipe qui croit à la préservation et la mise en valeur de sites appartenant à notre patrimoine historique, culturel et naturel. Passer vos vacances au Domaine du Hirtz, c’est vous mettre dans les conditions idéales pour expérimenter un tourisme éco-responsable, au plus proche de la nature et de ses bien-faits, pour des vacances vraiment saines et renouvelantes.

Ecotourisme en Alsace : le domaine du Hirtz propose un tourisme responsable au coeur de la nature alsacienne

Découvrez l’écotourisme en Alsace, au cœur du Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges. Nous nous engageons à maintenir les paysages et la bio-diversité pour vous proposer des vacances inoubliables dans le respect de l’écotourisme alsacien. Nous avons choisi de rejoindre «les Hôtels au Naturel» avec lesquels nous partageons les valeurs humaines et de développement durable du territoire. Nous veillons aussi tout particulièrement à l’accessibilité du lieu et aux installations pour les personnes à mobilité réduite. Enfin, nous travaillons en partenariat avec les acteurs de l’écotourisme en Alsace, en soutenant notamment les producteurs et les artisans locaux.

Les valeurs du domaine en accord avec l’écotourisme alsacien

L’écotourisme ou tourisme vert a vu le jour il y a 30 ans. Ce tourisme est essentiellement tournée vers les écosystèmes, la découverte de la nature et regroupe aussi bien les espaces verts écologiques et les parcs nationaux que l’environnement, la préservation et le bien-être des populations.

Le domaine du Hirtz respecte les notions de l’écotourisme en vous proposant des activités en lien avec la nature (randonnée à pied ou à vélo, etc.). C’est également avec le plus grand soin que nous privilégions l’hébergement hôtelier à caractère écologique en tenant compte de l’empreinte carbone (économie d’eau et d’énergie, etc..). Découvrez le plaisir de logements de vacances au coeur de la nature.