Lieu dit du Hirtzenstein - 68700 Wattwiller
03 89 81 00 00
info@domaineduhirtz.com

Atelier méthode Wim Hof

Dépassez vos limites et prenez soin de votre corps grâce à la méthode WIM HOF !

Dimanche 13 octobre 2019, de 9h à 16h, Damien EISSEN vous enseignera et expliquera les 3 piliers de la méthode WIM HOF, à savoir :

  • L’exposition au froid

L’exposition au froid de manière controlée provoque de nombreux bénéfices pour la santé, tels que la création de tissus adipeux brun, perte de poids, réduction des inflammations, renforcement du système immunitaire, amélioration de la qualité du sommeil …

  • La respiration

Les techniques de respiration de la méthode Wim Hof réduisent le stress, donne plus d’énergie ainsi qu’une meilleure réponse immunitaire pour traiter rapidement les agents pathogènes.

  • La focalisation

Le troisième pilier est le fondement des deux autres : l’exposition au froid aussi bien que la respiration consciente nécessitent patience et investissement personnel pour pouvoir être maitrisés.

Cette méthode s’adressant à tous types de personnes, aide à développer une compréhension du corps, et comment le mental intervient sur celui-ci. Les exercices proposés visent à identifier les automatismes qui nous entravent pour les remplacer par des fonctionnements positifs pour nous.

Sur le plan physique, il n’est pas rare que des personnes affirment se sentir plus énergiques, avoir une santé plus robuste et ne plus craindre le froid.

Au niveau psychologique, le fait de sortir de façon régulière et de façon bienveillante de sa zone de confort permet de développer une forte détermination à œuvrer pour son bien propre.

Contre-indications : femmes enceintes, les personnes cardiaques non traitées ou les personnes ayant subi une opération récente.

Infos utiles :

  • Dates :  dimanche 13 octobre
  • Horaires : De 9h à 16h
  • Tarif : 110 euros/personne – REPAS COMPRIS
  • Sur inscription – Limité à 10 personnes

Inscription et règlement au 03.89.81.00.00 et en ligne.