Lieu dit du Hirtzenstein - 68700 Wattwiller
03 89 81 00 00
info@domaineduhirtz.com

Vos vacances loisirs en Alsace ! Découvrez le Domaine du HIRTZ

Découvrez une situation idéale au coeur de la nature alsacienne

40 mn de l’aéroport international de Bâle-Mulhouse, à 10 mn de la gare de Cernay et à proximité des grands axes routiers, le Domaine du Hirtz vous accueille toute l’année dans un écrin de verdure et de nature préservée, qui en fait la réputation et la qualité des eaux de Wattwiller.

Niché à 550m d’altitude au coeur du Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges, son sentier botanique aux multiples essences forestières et ses sous-bois foisonnant de vie, font de cet résidence d’éco-tourisme nouvelle génération une destination idéale en Alsace pour se ressourcer.

A seulement 10 mn de la voie rapide, c’est le point de départ idéal pour visiter les principaux sites touristiques des Hautes Vosges d’Alsace.

Photo du Domaine du Hirtz de nuit

Une résidence d’éco-tourisme

Le Domaine du HIRTZ est la première résidence d’éco-tourisme alsacienne qui s’inscrit dans une démarche globale de développement durable, la protection de l’environnement et le respect de la biodiversité étant les principes fondamentaux de l’entreprise.

En savoir +

Une entreprise adaptée, sociale et solidaire

Le Domaine du Hirtz croit en l’entreprise adaptée et s’est positionnée comme telle car elle défend ses points forts :

  • La croissance d’une économie sociale et solidaire
  • L’intégration des salariés autant du point de vue social qu’économique
  • La force des réseaux
  • Un agrément d’État Entreprise Adaptée, Sociale et Solidaire
  • Des formations adaptées

Notre expérience nous permet également d’attester les qualités d’un travailleur handicapé :

  • Sa grande motivation
  • Sa polyvalence
  • Sa volonté d’intégration dans le monde professionnel

Passer des vacances au Domaine du Hirtz, c’est donc non-seulement se garantir un séjour avec des prestations de grande qualité, vivre une expérience inédite dans la nature, être acteur d’un tourisme éco-responsable, mais aussi, participer à une dynamique d’intégration de tous dans la vie active et professionnelle.

Une entreprise adaptée est tout d’abord une entreprise qui a fait le choix de croire que l’engagement auprès des personnes ayant la qualité de travailleurs handicapés rime aussi avec réussite, et cela, à plusieurs niveaux.

Le Domaine du Hirtz a fait le choix de devenir une Entreprise adaptée, Sociale et Solidaire et accueille parmi ses employés 80% de personnes reconnues travailleurs handicapés.
Nos salariés mettent chaque jour à votre service le meilleur d’eux-mêmes et de leur compétences, afin de vous offrir un service aux plus proches de vos attentes et de vous permettre ainsi de profiter au maximum d’un espace positif et exceptionnel.

Le service, le ménage, l’accueil, l’entretient du site, et nos produits de l’Auberge sont fait maison et ont été réalisés par une majorité de personnes ayant la qualité de travailleurs handicapés.
Par votre présence vous aidez à l’intégration des personnes en fragilité dans notre société. Nous vous remercions de votre soutien à leur égard.

Un esprit d’accueil et de partage qui résiste au temps !

S’il était auparavant occupé par un château datant du Moyen-Âge, plusieurs fois détruit et reconstruit, c’est une ferme-auberge qui a accueilli les visiteurs du Hirtzenstein dès la fin du 19ième siècle. Ainsi, depuis plus d’un siècle, les randonneurs et les voyageurs viennent admirer et profiter de la beauté du massif vosgien en faisant une halte ou en passant plusieurs jours au Hirtzenstein.

En savoir +